Texte libre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fetishgeisha@hotmail.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à  toi lecteur...
Merci à tous ceux et celles qui mettent 
des commentaires sympas sur ce blog,
Merci pour les  nombreux messages d’encouragements
 que je reçois
Grâce à cette énergie positive, 
j’ai repris
la rédaction de mes articles
Plus d’infos sur le Shibari
Plus de réflexion sur nos jeux
 
FETISHGEISHA
Restera une démarche humble, conviviale,
sympa et surtout à la portée de tous
 
BON SHIBARI et BON JEUX A TOUS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 7 décembre 4 07 /12 /Déc 09:51

Depuis quelques années, Jean Paul Four shoote les plus belles femmes de l’univers fetish dans un décor terriblement théâtralisé. Son imaginaire, ses couleurs et ses ambiances créent de toutes pièces un style très identifiable. Que ce soit dans son studio à Lyon, que ce soit à Paris chez Maître Patrick Lesage, ses clichés sont un régal pour les yeux et pour  les sens. Pourtant, ses photos sont ambigües, mélange de beauté et de force, un esthétisme empreint parfois de douce violence. Derrière la beauté de ces images, Fetishgeisha a voulu comprendre qui est celui, qui séance après séance, est devenu l'un des Maîtres incontesté de la photo Glamour Fetish. Par jeu, Jean Paul Four a accepté de répondre à quelques questions, je l’en remercie vraiment. 

 

Bonjour Jean Paul, En premier lieu félicitations pour votre travail puisque vous régalez nos yeux de vos somptueux clichés depuis quelque temps déjà, comment en êtes- vous venu à la photo fetish ? 

Je suis venu à la photo fetish assez naturellement. Dès le début j'ai aimé photographier les femmes avec des chaussures à talons, avec des bas, avec quelques pièces de vêtements le plus généralement de couleur noire ... y compris, dans mon travail sur la photo de mode. J'aimais "accessoiriser" avec des pantalons en lycra hyper moulants, utiliser des ceintures extrêmement serrées pour faire sortir la rondeur des hanches, etc. ... 


Quel est le centre d’intérêt de votre travail ? 

C’est assurément l'univers du fantasme au féminin qui est au centre de ce travail ... mais pas que cela, j'aime à faire en quelque sorte le portrait érotique de femmes "ordinaires" - j'entends par là, de femmes qui ne soient ni des mannequins, ni des actrices, ni des professionnelles de l’image - qui se livrent totalement, se dévoilent apparemment sans pudeur devant mon objectif. 


Vous mettez en scène de nombreux bondages, ou des situations en shibari, c’est vous qui les réalisez ?  

Effectivement, je réalise la plupart du temps les bondages et suspensions que je photographie. Je ne prétends pas être un expert en ce domaine, mais pour des raisons techniques,  notement de rapidité d'exécution ou bien encore d'esthétisme photographique, je préfère les réaliser moi même. Et puis au fil du temps, j'ai pris goût à cet art corporel qui nécessite une grand proximité et une grande confiance avec le modèle. 


J’ai vu que vous aviez participé à des travaux avec l’allemand bondage projet
Vous mettez en scène souvent la femme comme soumise est ce votre unique vision car vous shootez également des dominatrices ?
Je crois que c'est bien plus l'approche photographique qui détermine le style au final ... J'aime à photographier les femmes dans certaines attitudes qui peuvent être signifiantes d'un état de soumission et/ou au contraire dans certaines attitudes qui seront comme une illustration d'une femme conquérante, sûre d'elle, frontale ... 


J’ai remarqué que la douleur prenait un impact particulier avec vous, sur le visage de vos modèles, pouvez vous nous en dire plus ?  

Je fais souvent référence à la peinture dans mon travail. Par exemple, j'aime beaucoup les portraits de Francis Bacon, ces portraits aux traits torturés, déformés qui expriment la douleur et le mal être, la solitude ... J'aime aussi cette notion de "cri" comme a pu l'illustrer Munch ... qui peut exprimer une forme de dépression, une forme d'agressivité contre beaucoup de choses ... une mise à distance ... c'est aussi une manière de dire que les femmes ne sont pas toujours ce que l'on voudrait qu'elles soient, belles, douces, consentantes, etc., et qu'elles peuvent aussi exprimer des sentiments forts, du rejet ... cette douleur que certaines connaissent au plus profond de leur chair ... Et puis je pense que la notion de beauté n'est pas toujours exprimée que par la simple représentation esthétique. 


Vos clichés sont particulièrement soignés, ils ont une pâte » Jean Paul Four », mais comment voyez vous l’avenir dans l’univers fetish  

Je ne sais pas quoi répondre ... c'est important d'avoir une "patte" un style reconnaissable, c'est, j'imagine ce que souhaite tout artiste qui s'engage dans la voie de la création ... je ne sais pas si je ferai toujours des images dans l'univers fétichistes, pour le moment, j'aime cette esthétisme-là ...   

 

Vous êtes un très bel homme, vous n’avez jamais eu envie de devenir votre propre modèle ?  

Alors là, je dois dire que j'ai éclaté de rire à la lecture de cette question !!! Merci pour le compliment, mais très franchement je préfère être derrière l'objectif que devant ... 


C’est un peu l’arroseur arrosé cet interview, vous qui aimez tant les jolies femmes., Merci à  vous 

Pour en savoir plus :  

http://www.eroticashot.com/

http://jpfgallery.com

 

 

 

Par Bamboo - Publié dans : INTERVIEW D' ARTISTES
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Recherche

Texte libre

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Droit d’auteur :

le respect du droit d’auteur,

 c’est de veiller à citer l’auteur d’un texte,

le réalisateur d’un bondage. 

Photographe,

  j'ai un immense respect pour votre travail.

Mon but n'est pas de vous piller, mais de vous faire connaître,

de rendre hommage a votre travail.

Si une personne,

 photographe, modèle, auteur

s’estime lésée, qu’elle veuille bien m’envoyer un texte,

 dans ce cas je retirerai immédiatement le texte ou la photo.



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés